Dieu est évoqué dans ces pages en synonyme idéalisé l'Amour et la conscience.

Voilà donc tout ce que j'ai pu déduire d'une expérience passée... 

Pour un enfant DIEU n'est pas autre chose que CE QUI LE FAIT EXISTER... et il en DÉPEND. C'est l'Amour de MAMAN qui n'est possible que si MAMAN est en sécurité, protégée.. et non pas en survie automatique.

Cet AMOUR transporte déjà tous les désirs et projections des parents, la structure sociale et autres déterminismes et ainsi leur enfant sera autant que possible... COMME PRÉVU... cela introduit un idéal qui ne sera justement JAMAIS respecté COMME PRÉVU (et de cela l'enfant en sera coupable) car tout faire comme prévu c'est pas vivre mais être un robot sans conscience individuelle, simple transporteur d'idéal parental des gamètes à l'idéologie..

Il y a donc un conflit entre Vivre et être... "être" ne semble autorisé que si on accepte de ne pas pas vivre et être signifie du coup mourir... ressentir cela quand le MOI s'est déplacé à l'idéal entraine la peur de mourir à chaque évolution...
Pour un enfant "DIEU" étant ce qui fait exister... le fait de ne pas agir "comme prévu" le fera se sentir  con, damné...
En oubliant qu'il est damné... il restera simplement CON.

Adulte et ignorant tout de la religion (au mieux une morale religieuse) il transporte ce shéma...
surtout ne pas se comporter comme un CON..

l'Amour vrai est celui qui fait évoluer, grandir et qui provoque la négatropie: il provoque donc la peur de mourir à ce qui devait être COMME PRÉVU... alors qu'il est paradoxalement désiré: le moteur des relations hystériques: se sentir le diable en personne quand on touche au divin; qu'enfin on ressent l'Amour.
Dans l'hystérie il se produit parfois des phénomènes de canalisation de conscience transcendante... l'hystérie est déjà une connection avec le divin, utile et qui apporte des pouvoirs de toutes sorte dont  l'inspiration (artistique): ces pouvoirs, la motivation, la performance deviennent SOI...

"guérir" d'une relation hystérique est.. techniquement, un exorcisme. le diable-en-soi étant la peur d'être SOI même le diable, lequel doit mourrir sous le regard de Dieu (autorité parentale-sociétal, idéologique, jugement dans le coeur d'un enfant inachevé, Dieu étant sa conscience)

l'Amour dans le coeur d'un humain le maintient en état d'enfant inachevé qui se construit JAMAIS COMME PRÉVU, évolue, apprend et grandit, 

À moins que cet enfant se déclare "adulte" et devient BÊTE: il sait et ne tire que les leçon du passé et suit son conditionnement et se comporte COMME PRÉVU.

l'Amour vrai provoque la transcendance du VIVANT sur les lois physiques par une intention de vie, "un plan"... de ce fait, la matière qui est concerné par l'Amour devient cohérente de façon à ce que "le plan" se réalise, du coup JAMAIS COMME PRÉVU..
Dans le temps présent même, ici et maintenant, l'Amour dirige vers la réalisation du plan.
Le plan va de la reprodiction cellulaire et des choix évolutifs JAMAIS COMME PRÉVU...

Le désir n'est pas l'Amour, mais il est l'énergie qui permet à l'Amour de réaliser le plan et le changement et la plus grosse part du désir serait sexuelle, c'est cela qui justifieraie le tantra (pour ceux qui se sont pleinement construit dans la sexualité, avant ça il faudrait "construire" cette sexualité sinon le désir peut effectivement être ailleurs!)... c'est le futur qui descend vers le présent... la conscience est tournée vers le présent et le futur alors probable est vécu comme le passé déjà réalisée (une idée de préscience décrite dans le roman "DUNE")

Dans le non-amour, le désir est investi à survivre dans des habitudes, et elle est destinée alors à empêcher le changement pour survivre COMME PRÉVU... c'est "l'automate", elle est dirigée vers le passé et tente de fabriquer le futur COMME PRÉVU... à partir du passé, en courcicuitant le présent. Cela engendre le déterminisme COMME PRÉVU..... Si un ami ou votre compagne suit à perfection une compulsion psychologique COMME PRÉVU... (déterminée par le passé) c'est qu'il n'y a pas d'Amour à ce niveau là.

la plus grosse part du désir serait sexuelle: ce qui contribue aux êtres sans amour de servir de transporteur de gamètes COMME PRÉVU...: le plan est de faire évoluer l'expèce vers plus de complexité, plus de perfection et ce, JAMAIS COMME PRÉVU..... mais le transporteur de gamète n'est qu'un animal, ainsi que l'homme névrotique qui se comporte dans sa vie COMME PRÉVU...

Les comportement entropiques COMME PRÉVU envahissent alors telles des lois de la physique (les lois psychologiques) le mental, les symboles et ce qui constitue le monde subtil.. en partie c'est utile en tant que "charpente du monde" mais stérile si le désir devient tourné vers l'entropie et que le sexe n'est plus la priorité pour la survie: en cela l'homme bloque à une porte..

Si il reste dans la logique reproductive, la population explosera COMME PRÉVU sur une planète trop petite avec un risque de cataclysme trop bête COMME PRÉVU (ça s'annonce bien!!!).
 Une partie de son énergie de survie va à la science (conquérir les autres planètes et s'y répandre ce qui fait que reporter "le problème" de la terre à la galaxie et ainsi de suite on pourrait surpeupler la galaxie).
Il est utile d'acquérir la technologie pour survivre à la catastrophe écologique en cours et savoir détourner le prochain astéroïde, mais si nous gardons seulement ce comportement de virus infectant le cosmos... nous ne serions que des animaux transporteurs de gamètes qui n'ont pas encore de conscience individuelle "reliée au plan".


SIGNÉ... le diable, en personne.