index.html

Si on recherche la performance, dans l'espoir de décrocher rapidement des résultats, on produit un effort trop intense et peu bénéfique, l'organisme ne s'adapte pas de la même façon: il s'adapte sous stress à tolérer un grand taux d'acide lactique et tire des progrès rapides mais limité de cette tolérance.
L'acide empêche de progresser à long terme, fragilise les tendons et les muscles, et empêche les muscles de fonctionner sur la base aérobie, qu'on ne peut donc plus travailler à un niveau suffisant pour consommer des graisses et faire les grands progrès..


La base aérobie permet de faire une activité physique prolongée, d'avoir de la puissance en continu pour une grande durée quand on se déplace avec ses propres muscles.

Un sportif plus averti a bien gardé ce but en tête, il tient compte que la recherche d'un résultat l'incite à fournir un effort qui est au-dessus de la base aérobie et gère scientifiquement son effort, et ainsi il progresse à un tout autre niveau que le débutant, et repousse les limites ordinaires quand il grapille quelques poullièmes de pour-cent.. mesure ses quelques secondes en moins, si sa progression ne s'est pas tassé sur des LIMITES physiologiques...

Il a besoin de se faire admirer (ponton d'honneur, médaille) il se coatch pour cela.
Il a peur de ne pas réussir les éliminatoire (des qu'il ya sélection) et se met en compétition pour monter... aux championnats.

Notez bien que cet état d'esprit peut être interne.. pas besoin de compétition organisées et de championnat pour cela.

Cet état d'esprit même est une défense psychologique qui cache une peur de l'essentiel: s'aimer les uns les autres et SOI.
La recherche de résultat (la croissance) et la compétitivité deviennent "la compulsion" des pays industriels.


 

Vous voilà averti en cas de rencontre du 3eim type.. ou si vous même êtes du 3eim type...

Un Sportif athlète parvient à force de coatcing à conquérir la performance en se gérant au moyen d'appareils de mesures.. il arrivera finalement à dompter son corps qui est vécu comme un outil hors de sa conscience en l'instrumentant et en faisant sa check liste.

Taux de lactate? Ok
Fréquence cardiaque? 0k
Glycémie?
Plan d'entraînement... (lire ce qui est programmé pour aujourd'hui)

Ainsi est possible la réussite d'une performance qui pour des très rares cas (une personne sur quelques dizaines de milliers) est comparable aux athlètes...

Le problème  existenciel qui n'a pas été lâché dans ce oubli de soi.. est l'identification au résultat...
On s'oublie donc à la performance... Si le dopage devient possible pour vous, vous êtes probablement une personalité de type 3

Qu'il soit symbolique ou bien réel, le dopage confirme que le sportif devient fondamentalement, pour ne pas échouer...finalement  inauthentique, même pour sa performance..
et cela est la conséquence d'être fondamentalement non-authentique...

L'échec est toujours là, sur le sens de la vie même... question authenticité ce n'est pas gagné!

Il faudrait donc, pour ne pas s'avouer le pire des échecs, se mentir sur le sens de la vie, et ce qu'on fait pour continuer dans une telle logique...
 

Voilà donc ou est l'erreur...
motivation,top chrono c'est parti... je ferais mieux aujourd'hui... concentration tête dans le guidon et les yeux rivés sur la ligne blanche, résultat: Tout faux.
 


Ou est le mensonge?
c'est à vous qu'il appartient de vous avouer.. la vérité!