index.html

Les oignons sont un message de l'univers pour révéler aux humains la structure de leur conscience, ou du moins ce qu'ils croient être leur conscience: en réalité une prison faite de couches d'oignon d'illusions devenues réalité pour chaque strate du MOI (une partie de ce MOI est le corps physique lui même).

Depuis notre conception, depuis la rencontre avec la matière, notre incarnation, nous nous construisons notre conscience du monde vécu en OIGNON.



- Ha, j'ai compris... c'est encore le coup de l'Oignon... c'est ça?

- Non, tu te trompes, c'est le coup de "lâches moi je veux pioncer tranquille"..



Nous intégrons plus ou moins divers niveaux de conscience et ce qui n'est pas intégré nous reviens dessus selon le niveau de relation au monde..
En maladies graves si c'est dans la construction même du corps (avant-pendant naissance)
En maladies somatiques si c'est dans la canalisation des énergies sexuelles (naissance-petite enfance)
en DESTIN... si c'est dans la compensation d'un BLOCAGE affectif/sexuel (enfance et adolescence)

- Et, c'est quoi ton problème?! Pourquoi t'es fâché avec le MONDE entier?

- Non, c'est pas MOI qui suis fâché avec le monde entier
C'est le MONDE entier qui est fâché avec moi...

 

Et c'est ainsi que l'image de L'oignon m'a apparu comme la structure du MOI psychique et la structure du destin.. Bien plus éclairant que "névrose" (intéressante vue de KEN WILBER)... et il s'agit bien d'une image plus approchante et plus étendue que la "névrose" quant à la racine des blocages psychique!

Tout ce qui constitue LE NOYAU de cet oignon, un noyau qui existe par ce que la conscience ordinaire ne peux pas accéder au centre.. est projeté sous forme d'ombre sur toutes les couches qui se manifestent sur le monde extérieur, son corps, ses maladies, les autres, et son destin...

C'est tout simplement LE KARMA... ou notre ENFERMEMENT dans notre DESTIN que nous créons à partir de nos peurs et croyances!

Il y a aussi autre chose.. c'est la structure qu'aurait en effet notre univers: le centre et l'infini sont la même chose (ajoutez une dimension).
 


Chaque oubli lié à une naissance d'un nouvel état de conscience incarne DANS l'égo construit par couches une part d'ombre sur nous même, un conditionnement qui a comme patron la NAISSANCE biologique, du moins en ce qui concerne notre relation au monde via notre corps physique-émotionel-mental.
Chaque naissance est incomplète... inaccomplie.
L'attente non assouvie provoque un comportement compulsif qui déteint sur la couche en cours de construction.

En résumé, on se construit une couche d'égo physique (problèmes somatiques), émotionnel, mental, et causal (destin) à partir de notre manque de vivre (naissance non complète).....

L'attente, BESOIN de VIVRE est resté plus ou moins bloquée sur les besoins physiques, émotionnels, mentaux, lesquels ne se contactent qu'avec le niveau de conscience correspondant à l'état de la conscience au moment de l'expérience incomplète..,
La peur centrale est la peur de MOURIR d'une séparation: la peur de l'amitié qui implique RISQUE de séparation..
Comme ce qui est investi en énergie arrive toujours, cette peur de séparation devient... LA séparation... qui se concrétise en séparation interne en soi, et externe par rapports aux autres, au monde, la nature..
La souffrance de séparation motive un mécanisme de déni, de défense, pour ne pas aborder le sujet..


Un ordinateur est très proche d'un égo déterministe humain: il ne lui manque que la conscience.
Comme l'égo il a des couches qu'on ne peut, en cas de panne réparer qu'à partir du plan, du niveau correspondant..
Les composants électroniques et l'alimentation en énergie (physique), le bios (corps émotionnel), le noyau du système d'exploitation (sa personnalité), Son gestionnaire de fenêtres (son conditionnement social, son langage)..
 

Un égo sans conscience, fermé à l'Amour a un conditionnement et est prévisible. C'est bien le cas pour un humain qui tend à perdre sa conscience en la confiant à l'automate qui lui sert à survivre dans la vie. Il est prévisible et devient alors analysable (par la psychologie!)
C'est ainsi qu'un humain éclairé est confondu à un FOU!
Sinon, la conscience se construit sur des couches d'oignons qui sont restés des programmes d'évitement de la conscience: un non-fou a toujours une attitude prévisible et sociable... ce qui est imprévisible et, justement, ce qui est FOU, c'est de VIVRE...
C'est pour cela que VIVRE fait peur... de devenir FOU..

Une personne éclairée devra garder une certaine retenue pour ne pas se trouver seule et rejetée du monde dont elle dépend physiquement: elle en souffrira, elle sera seule dans un monde... "de FOU".. et sera donc "incurable" car la prise de conscience de ce qu'est VIVRE est totalement irrémédiable.

Le diable en nous nous fait retomber dans ces programmes automate d'évitement de peurs d'enfant qui a souffert de ce contraindre à sa PROPRE morale pour ne plus être un.. sale gosse..

Ce qui ne s'oublie pas, dans le niveau de conscience ordinaire, c'est les morales, les idéaux, les identifications... Mais ce qui s'enfonce dans le corps sont les souffrances de manque, et cet oignon de couche obscure dissocié du MOI principal  rejoint l'inconscient, et s'exprime selon le niveau d'intégration LE CORPS- Physique (perceptions), Le CORPS-émotions, ou le CORPS-mental sous forme de conditionnement inconscient qui se reportent sur le MONDE vécu... EN DESTIN..
Ainsi vient le constat de Shrek, dont le corps est marqué par ses somatisations.

SHREK "C'est pas moi qui en a après tout le monde, c'est le monde ENTIER qui en a après moi"



Le premier niveau d'intégration de la conscience est la fusion avec la matière et TOUT ce qui lui est liée alors que notre corps se construit dans la matrice.
Ensuite vient l'intégration de la naissance (séparation de la matrice, incarnation des besoins vitaux d'Amour, respirer, boire, manger) (couche 1).. incomplet donne de l'autisme
Ensuite l'intégration de la pensée-image. (couche 2) si incomplet donne de la schizo-paranoïa, de la psychose.
Ensuite bien l'intégration de la sexualité (désir d'Amour avec sa propre mère, son propre père) et une séparation Amour/sexe qui semble structurer LE LANGAGE pensé, et la morale personnelle. (couche 3, si incomplet donne une "psychonévrose" ou névrose hystérique)
Ensuite vient l'intégration de l'appartenance à un groupe, une société. (couche 4 qui donne une "névrose de caractère))
Ensuite vient l'intégration de l'appartenance à un TOUT (couche 5) et c'est alors la réunion de son corps-esprit et masculin-féminin, en ôtant toute son armure... avec son véritable Amour (couche 6)..
c'est alors l'intégration des archétypes fondamentaux de la nature (couche 7) du divin (couche 8) et l'accès conscient au monde causal (couche 9)
Il semble judicieux de définir ainsi 9 niveaux de consciences, comme il y a 9 barreaux dans les échelles des alchimistes.
Mais cela n'est qu'un modèle de représentation de l'égo pour un mental qui peut bien concevoir toutes les sortes de cartes d'un terrain qu'il ne peux pas connaître.....

Et tout ce qui n'est pas résolu est "confié"  à son corps (somatisation et maladies qui "font sens")  ou aux enfants.. Qui doivent travailler sur leur mémoire transgénérationelles pour nettoyer le niveau de conscience où le traumatisme a bloqué, si il n'est pas résolu à chaque génération, il s'enfonce d'une couche: ainsi un problème psychologique des parents concerne une couche plus profonde de l'enfant et s'accumule dans deux couches surtout: la sexualité, et le traumatisme de naissance..
 

Plonger ensemble dans le noyau de notre oignon?!